St Nicolas et le père Fouettard fidèles à leur mission

Le dimanche 6 décembre 2015, St Nicolas ne pouvait en aucun cas rater la messe des familles de 11:00. Tous les enfants qui ont été gentils durant l'année ont reçu un sachet de friandises dont seul St Nicolas a le secret.

Crédit photo: Michel Martins, 6 décembre 2015

retour aux sommaire des fêtes
accueil St Nicoals
Le célébrant, père Jude Kulas, a accueilli St Nicolas durant la messe.
Le discours de St Nicolas
St Nicolas a d'abord félicité les enfants d'avoir été sages durant toute l'année. Il a dit:

Léif Kanner, Léif Elteren,

Ah!!! Ech sin sou frou nach eng kéier hei an der Paroisse du Sacré-Cœur ze kommen. Ech soen nach eng Keier dem Här Paschtouer an sengem Team Merci fir d'Aluedung.

J’ai reçu cette année beaucoup de lettres. On me demande des cadeaux et toute sorte de jouets. Mais le père Fouettard les a lues lui aussi et il sait très bien quels sont les enfants qui ont bien obéit à la maison et à l‘école et ceux, même s’ils ont promis d’être sages, ne l’ont pas fait.

A ceux qui n’ont pas reçu tout ce qu’ils voulaient, je veux leur rappeler toutes les fois où ils n’ont pas été gentils et n’ont pas étudié à l’école. Alors, je vous demande de faire attention de tenir vos promesses. Je veux aussi particulièrement féliciter ceux qui se sont améliorés à l’école et à la maison.

Même si les enfants ne font pas toujours ce qu’il faut, c’est aux parents de faire attention. Il n’y a rien de plus important que les enfants profitent de leur enfance. Mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres enfants au Luxembourg et dans beaucoup d’autres pays qui ne reçoivent rien du tout. Aujourd’hui, vous, vous aurez tous un petit cadeau.

Je vous remercie de votre venue et je vous dis à l’année prochaine ... si vous êtes sages.

une assemblée captivée par St Nicolas
De nombreuses personnes de tout âge écoutaient attentivement ce que disait St Nicolas.
St Nicolas, le père Fouettard et les jeunes de la paroisse
À la fin de la cérémonie, St Nicolas a bien-sûr distribué le fameux sachet de friandises.
retour aux sommaire des fêtes