Lorsque l'architecte de la Ville de Luxembourg, M. Nicolas Petit, invita en 1931 le Prof. Otto Linnemann à visiter l'église en construction pour proposer une décoration interne, ce dernier vit immédiatement un grand espace dans le style des basiliques antiques. Le Prof. Linnemann dessina en septembre 1932 les trois grandes fresques et conçut les vitraux de l'église.
Ces oeuvres d'art confèrent à l'église une atmosphère très intense qui porte à la prière et au recueillement. Les vitraux y contribuent pour beaucoup. Surtout le soir, lorsque l'intérieur est plongé dans la pénombre du crépuscule, les fenêtre acquièrent une luminosité surgissant de profondeurs mystérieuses, une incandescence en dehors du monde quotidien.
Chaque vitrail ne reprend qu'au maximum deux ou trois personnages. A chaque fois, Jésus dispense les richesses de son coeur aux différentes personnes de tous les âges. Les vitraux de la nef latérale gauche représentent des rencontres avec des femmes. Ceux de la nef latérale droite représentent les rencontres avec certains hommes.
Pour découvrir vous aussi ces vitraux, déplacez la souris au-dessus des vitraux verts et cliquez sur ceux qui vous intéressent.