Pardonne-moi Natacha

Communiqué de presse

"Pardonne-moi Natacha" adapté pour le théâtre

En 1970, Sergueï Kourdakov avait tout pour réussir une brillante carrière politique en URSS. Il était fort, il était intelligent et, surtout, il était le leader de la Jeunesse Communiste de sa province, le Kamtchatka. À 25 ans, il pouvait espérer devenir un major du KGB. Si Sergueï Kourdakov avait accepté tout ce que le parti communiste et le KGB lui avaient proposé, qui sait, peut-être serait-il aujourd'hui à la place de Vladimir Poutine. D'ailleurs, ces deux personnes n'ont-elles pas le même âge?

Mais voilà, après 150 Razzia contre l'église clandestine, Sergueï s'est révolté. Dieu l'a appelé à son service et en a fait un témoignage de son amour et de sa toute puissance. Personne ne peut sombrer assez profondément dans le péché sans que Dieu ne prenne pitié de lui et ne l'attire à lui.

Avant d'être tué par le KGB en 1973, Sergueï Kourdakov a eu le temps de mettre par écrit le récit de sa vie. Il l'a appelé "Pardonne-moi Natacha". Natacha, une des victimes de Sergueï, est la quintessence même de ces milliers de croyants persécutés par le régime communiste en URSS.

Trente ans après, l'URSS s'est effondrée, le communisme recule partout dans le monde, mais les persécutions chrétiennes continuent en Chine, au Soudan, au Timor Oriental.

Afin de combattre l'oubli, afin de préserver une liberté si chèrement acquise, le Cercle des Lecteurs et des Enfants de Cœur de la Paroisse du Sacré-Cœur, Luxembourg-Gare, ont adapté pour le théâtre l'autobiographie de Sergueï Kourdakov et en ont fait un drame en 2 actes en langue française. Plus de 25 acteurs âgés entre 11 et 30 ans se sont préparés pendant 5 mois pour vous offrir un spectacle de qualité qui vous bouleversera. Jamais plus vous ne verrez Staline et ses successeurs de la même façon…

Les représentations auront lieu le 6 mai 2000 à 19:30 et le 7 mai 2000 à 15:00 au Home du Sacré-Coeur, 2, rue du Fort Elisabeth, Luxembourg-Gare. Pour plus d'information veuillez consulter le site http://www.sacre-coeur.lu/natacha/.