barre des photos

JMJ 2002

Le Pape au début de la veillée à Downsview

Aux JMJ à Toronto et Montréal j'ai pu vivre un évènement exceptionnel. Tout a commencé à Montréal ou nous avons été accueillis par des familles. Nous les avons tellement touchées au cœur pendant toute une semaine qu'elles ont même pleuré au moment de notre départ.

Chaque jour nous nous retrouvions à la messe le matin et après nous formions des groupes et nous répondions aux questions qu'on nous proposait juste avant. Les après-midi étaient toujours réservés aux différentes activités.

Il y avait toujours une ambiance superbe entre les jeunes, même s'il y a eu des moments difficiles et j'ai vraiment aimé ça. J'ai pu aussi connaître beaucoup de jeunes au cours de ces JMJ. Nous gardons le contact avec quelques-uns d'entre eux.

À Toronto nous avons dû loger dans une école. Ce n'était pas très agréable mais nous y avons survécu.

À la messe d'ouverture des JMJ , j'ai même pu voir le Pape d'assez près et ça a été quelque chose de fantastique pour moi. Il a également passé la veillée et la messe de clôture des JMJ avec nous malgré la pluie.

Au cours de ces deux semaines j'ai pu approfondir ma foi dans le Christ. Ce qui veut dire que ces JMJ n'ont pas été qu'un amusement, mais quelque chose de sérieux pour moi et je remercie Dieu d'avoir pu y participer, ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont contribué à réaliser cette expérience inoubliable.

Daniel Bermudez

barre des photos