barre des photos

Mon Témoignage

Athmospère d'une catéchèse

Pendant notre pèlerinage, au Canada nous avons rencontré beaucoup de monde, mais nous nous sommes liés d'amitié avec un groupe de français. Nous avons appris à les connaître, mais nous avons aussi appris à nous connaître. Nous les lecteurs nous nous voyons régulièrement les samedis et les dimanches à la messe, parfois nous sortons ensemble, nous allons en discothèque ou au cinéma, bref nous faisons des trucs que des amis font ensemble. Mais au Canada nous nous voyions tous les jours et nous allions ensemble aux messes et aux catéchèses, nous priions, nous chantions et lors de discussions nous partagions nos opinions et nos idées sur la vie et sur notre foi. Tout cela nous a rapprochés les uns des autres et nous pouvions nous dire des choses que nous n'aurions jamais pu nous dire si nous n'avions pas été dans cet état d'esprit.

Les JMJ sont inoubliables et durant la veillée j'ai vécu un moment qui m'a beaucoup touché.

Un ami était juste devant moi, Nous avions été dans la même famille, j'ai dû le supporter tous les jours, le matin nous nous brossions les dents ensemble et le soir nous nous souhaitions bonne nuit avant de nous coucher.

Et pendant la veillée le pape nous a demandé de nous donner un signe de paix, alors cet ami qui était devant moi s'est retourné vers moi et m'a serré dans ses bras. Autour de nous les autres jeunes, Français, Allemands, Luxembourgeois, Canadien..., eux aussi se sont jetés dans les bras les uns des autres, il y a même eu quelques larmes de joie. J'ai alors réalisé que nous n'étions plus seulement de simples amis, nous étions devenus comme des frères, oui comme des frères, et tous ensemble avec Jésus Christ nous formions une grande famille.

J'aimerais que vous aussi mes frères et sœurs, vous puissiez éprouver la joie que nous avons éprouvée, c'est pourquoi je vous invite tous à serrer dans vos bras votre voisin, et que la paix et l'amour de Jésus Christ soient toujours avec vous.

José Costa

barre des photos