barre des photos

JMJ 2002

Je vous parle aujourd'hui de mes journées au Canada, qui sont en même temps la suite des JMJ de Rome.

Dès avant mon départ pour le Canada, j'étais déjà sur le chemin vers Dieu.

Déjà pendant la fête, à la messe d'envoi, je me sentais accueilli par les autres sans en avoir fait connaissance!

Là bas, au Canada, pendant la messe d'accueil, il y avait quelque chose dans l'église, quelque chose comme une présence non visible, alors dès ce moment je savais que la parole : "Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieux d'eux !" était la vérité! Ce n'est pas seulement une phrase, c'est un fait!

De même dans nos familles d'accueil, on sentait cet esprit d'amour! Partout où nous allions, il y avait cet esprit, cet esprit de Dieu, de Jésus! Je me sentais accompagné continuellement; même s'il n'y avait personne à côté de moi, je ressentais la présence de quelqu'un.

Quand je m'entretenais de Dieu avec quelqu'un, je sentais cette présence encore plus forte qu'avant, et dans le regard de mon vis-à-vis, j'ai vu une grande joie, une joie que moi aussi j'ai ressentie, et il fallait que je la partage avec les autres, sinon j'aurai explosé.

Partout j'ai vu Jésus, partout j'ai entendu de Jésus, partout j'ai senti Jésus! Pour moi c'était une preuve que Jésus vit encore, il vit dans chacun de nous dans notre coeur, si nous le désirons ET si nous l'acceptons.

Il ne faut pas dire: Non, je ne veux pas que Jésus vive en moi ! Car si on dit cela, on rate un sentiment tellement grand, tellement beau, tellement spécial, qu'on ne peut pas sentir sans Jésus ! C'est pour ça que je peux dire, que je VEUX dire de nouveau : Je suis sur le chemin vers Dieu, vers Jésus mon Ami !

Tom Hecker

barre des photos